Détecteur de fuite SGB

Équipements de station

Pour le contrôle des réservoirs à doubles parois. Le système de surveillance du filtre sec permet de prévenir la corrosion due à l'accumulation de condensât dans l'espace de contrôle. Il prévient l'utilisateur en temps voulu de la nécessité de changer le filtre sec et contribue ainsi en grande partie à la longévité et à la préservation de la valeur des réservoirs.

Le détecteur de fuites convient pour la surveillance d'un ou plusieurs réservoirs souterrains, via une barrette de répartition, ou d'un réservoir de surface.

Toute fuite apparaissant sur l'une des deux parois est indiquée de manière fiable avant que le produit stocké ne puisse s'échapper dans l'environnement.

Un système de détection de fuites offrant un niveau maximal de protection de l'environnement, conformément à la norme européenne EN 13160 Class I.

La conduite d'aspiration (située entre la pompe et le filtre sec) accueille un capteur destiné à mesurer l'humidité de l'air aspiré. Si la cartouche déshydratante est usée, le capteur détecte une modification de l'humidité relative. Si la puissance déshydratante est insuffisante, un avertissement visuel et sonore ainsi qu'un signal sans potentiel apparaissent.

Détecteur de fuite SGB

Instructions de montage :

Le montage du détecteur de fuites doit être réalisé hors des atmosphères explosibles.

Lorsqu'il n'est pas situé dans des locaux secs et fermés, il convient d'installer le détecteur de fuites dans un boîtier de protection chauffé et protégé des intempéries.

Les conduites de raccordement pneumatiques utilisées doivent être conçues sous la forme de tubes ou de tuyaux flexibles présentant un diamètre intérieur d'au moins 6 mm.

L'emploi d'accessoires adaptés, tels que des raccords pour réservoir et des barrettes de répartition, garantit une installation simple et fiable.

Afin de permettre un contrôle fonctionnel rapide du système, le détecteur de fuites DL 330 FC est équipé de robinets pratiques.

Le montage et la mise en service doivent être réalisés par des entreprises qualifiées conformément à l'homologation.

Copyright XL Techniques | 2014 - 2017   Mentions légales Conditions Générales de Vente Plan du site Télémaintenance